Le parc équestre de Lamotte-Beuvron en lice pour les J.O. 2024

Plus sur le thème :
Karim Laghouag, champion olympique 2016, à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) aux côtés de représentants de la Fédération Française d’Equitation. Pour annoncer que le parc équestre national était prêt à accueillir la préparation en amont des cavaliers et des chevaux en lice pour les J.O. 2024.
La Fédération Française d’Equitation a annoncé le 5 avvril à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) son projet d'accueillir la préparation en amont des cavaliers et des chevaux pour les J.O. Paris 2024. Intervenants : Karim Laghouag Champion olympique de Concours Complet et Serge Lecomte Président de la Fédération Française d'Equitation et Pascal Bioulac Maire (L.R) de Lamotte-Beuvron ©France 3

La Fédération Française d’Equitation a annoncé jeudi matin à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) son projet d'accueillir la préparation en amont des cavaliers et des chevaux pour les J.O. Paris 2024. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc équestre de Lamotte-Beuvron affiche un soutien indéfectible au projet Paris 2024. Un dossier olympique dans lequel le parc solognot aura un rôle à jouer. La Fédération Française d'équitation y a installé son siège et dispose d'un site sans équivalent en Europe, avec cinquante hectares de pistes dédiées aux différentes disciplines équestres. 

Pourtant, si Paris 2024 il y a, les compétitions olympiques auront lieu à Versailles. La parc de Lamotte-Beuvron accueillera lui toute la préparation en amont des Jeux. Les délégations viendront pendant des mois y préparer l'Olympiade avec des retombées locales. 

Dans l'attente du 13 septembre et de la décision du Comité International Olympique, les élus du Loir-et-Cher ont voté une motion de soutien à la candidature parisienne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information