La ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault a annoncé lundi soir sur LCP qu'elle ne serait pas candidate lors des prochaines élections municipales, en 2020, à La-Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher).
Jacqueline Gourault va bientôt dire adieu à ses responsabilités municipales. La ministre de la Cohésion des territoires (68 ans) a annoncé lundi sur LCP, dans l'émission "Audition publique", qu'elle ne serait pas "candidate, pas même sur une liste" pour les prochaines élections municipales de 2020 à La Chaussée-Saint-Victor, commune de plus de 4 500 habitants dans le Loir-et-Cher.Municipales 2020 : "Non je ne serai pas candidate, pas même sur une liste. J’ai beaucoup donné à ma commune, La Chaussée-Saint-Victor, et j’ai de très bons successeurs", assure @j_gourault.#AuditionPublique pic.twitter.com/xNBgiBDcEn
— LCP (@LCP) 8 juillet 2019
Elue conseillère municipale en 1983, la cadre du MoDem est devenue maire de la commune en 1989 jusqu'en 2014, année où elle est devenue vice-présidente du Sénat. Elle a remis ses habits de conseillère municipale à ce moment-là, siège qu'elle occupera jusqu'en 2020. "Je pense que j'ai beaucoup donné à ma commune. J'y ai été très heureuse. Et j'ai eu de très bons successeurs", a t-elle ajouté.
Sur son action, elle s'est réjouie de ce qu'elle a fait "pour la jeunesse : une belle école maternelle, restaurer l'école primaire existante et la construction d'un gymnase et d'un centre de loisirs. J'ai beaucoup fait pour les jeunes". Après 37 ans (l'année prochaine) au service de La Chaussée-Saint-Victor, une page va se tourner.