"Opération gratuité": les Loir-et-Chériens pourront visiter Cheverny et Talcy en 2019

C’est désormais devenu une tradition. Lors de la cérémonie des vœux du conseil départemental sont dévoilés les sites que les Loir-et-Chériens pourront visiter gratuitement durement un mois. Talcy et Cheverny ont été choisis pour 2019.

Pour la troisième année consécutive, le Conseil Départemental du Loir-et-Cher offre la possibilité aux Loir-et-Chériens de visiter gratuitement pendant un mois deux sites emblématiques du département.

Au cours de la cérémonie des vœux du département, le président Nicolas Perruchot n’a donc pas dérogé à la tradition, et a dévoilé les noms des deux châteaux qui ont accepté de participer à l’opération entre fin septembre et octobre.

Il s’agit donc d’un lieu très touristique : le célèbre château de Cheverny, et d’un château moins connu mais qui a tous les atouts pour séduire : le château de Talcy.

Ils succèdent donc au domaine de Chaumont-sur-Loire et aux Jardins du Plessis-Sasnières qui avaient attiré en 2018 près de 43 000 visiteurs du département.

Une opération créée en 2017 avec l’ouverture gratuite aux Loir-et-Chériens du château de Chambord, fort de plus de 41 000 visites pour la première édition.

L’objectif est de permettre aux habitants du département de se réapproprier leur patrimoine et de le faire ensuite découvrir autour d’eux. Des ambassadeurs de leur territoire, en quelque sorte.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité