L'église de Monteaux, dans le Loir-et-Cher, a été endommagée par les orages de la nuit du 30 au 31 juillet. Devant le risque d'effondrement, plusieurs habitation du centre-bourg ont été évacuées.
Pas de blessés dans le Loir-et-Cher après les orages qui ont privé quelques milliers de foyers d'électricité en Centre-Val de Loire après les orages de la nuit du 30 au 31 juillet. Mais, localement, de gros dégâts, comme à Monteaux, dans le Loir-et-Cher.
Plusieurs maisons évacuées
Le clocher de l'église de ce village de 720 habitants a été foudroyé dans la soirée, et menace désormais de s'effondrer. De l'extérieur, des dégâts sont clairement visibles sur la charpente mise à nu.
Au lendemain de l'orage, une dizaine de personnes ont été évacuées des quatre maisons les plus proches de l'église, sous l'autorité du maire, Philippe Dambrine. "Pour toutes les maisons qui sont alentour, on a mis en place un périmètre de sécurité, qui permettra la protection en cas d'une éventuelle chute du clocher", a expiqué l'édile au micro de France 3.
Une expertise doit être menée ce 1er août, pour déterminer les risques et permettre le début de la remise en état de l'édifice.