• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A la rencontre des écrivains : une deuxième édition pour la Journée littéraire au château de Meslay dimanche prochain

Valéry Giscard D’Estaing à Blois en juin 2013 / © Maxppp
Valéry Giscard D’Estaing à Blois en juin 2013 / © Maxppp

Avec 26 écrivains invités l'an passé, le château de Meslay (Loir-et-Cher) a enregistré 400 entrées pour sa première édition. L'expérience est donc reconduite en 2018 avec 32 auteurs qui viendront dédicacer leurs ouvrages dimanche 9 septembre.

Par France 3 Centre-Val de Loire

   Organisée par le propriétaire du monument, Charles de Boisfleury, et par l'association des amis du château de Meslay, la Journée littéraire va donc connaître une seconde édition dimanche prochain avec 32 auteurs invités, romanciers, essayistes ou philosophes.

   Parmi ces écrivains, Jean-René Van der Plaetsen, lauréat du prix Interallié et grand prix Jean-Giono 2017 pour son roman "La nostalgie de l'honneur". Un tiers environ des invités seront issus de la région, comme l'auteur vendômois (et co-organisateur de la Journée) Jean-Baptiste Anginot.

   En plus du café littéraire, des débats, lectures de texte et évidemment des séances de dédicaces, la manifestation ouvre cette année un espace jeunesse avec des auteurs, des illustrateurs de BD, ainsi qu'un concours de dessin.

   A noter, enfin, que cette seconde édition sera placée sous le patronage de Valéry Giscard d'Estaing, membre de l'Académie Française.

  

Informations pratiques :

Journée Littéraire au Château de Meslay, dimanche 9 septembre 2018, de 11h à 18h.

Tarif : 3 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 15 ans.

Restauration sur place.

 

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus