Dans la nuit du 1er au 2 février, le GIGN a réalisé un important coup de filet en interceptant un convoi transportant plus de 10 kg de cocaïne vers Montpellier. Cinq hommes ont été interpellés et mis en examen.
L'affaire remonte au premier week-end de février. Tard dans la nuit du samedi 1er février, une équipe du GIGN intercepte un go fast sur l'A71 au niveau de Salbris. Coup de filet gagnant : les deux véhicules appréhendés transportaient plus de 10 kg de cocaïne ainsi que de l'argent liquide.
Le convoi aurait été diligenté par un réseau de trafic de stupéfiant acheminant de la drogue du nord-ouest de la France vers l'Hérault. Les deux véhicules qui composaient ce "go fast" - un véhicule pour ouvrir la voie et un autre pour transporter la marchandise - se dirigeaient effectivement vers le sud.
Cette saisie spectaculaire est le fruit d'investigations menées par les sections de recherche (SR) de Montpellier et de Rouen ainsi que le groupe interministériel de recherches (GIR) de Montpellier avec l'appui du groupe d'observation et de surveillance (GOS) de Rouen.
Au terme de l'opération, cinq hommes ont été interpellés, mis en examen et placés sous mandat de dépôt. Sur les paquets de drogue figurait le portrait d'"El Chapo", célèbre traficant de drogue mexicain condamné à une peine de prison à perpétuité par la justice américaine.