Le Salbrisien Lucas Mazur devient double champion du monde de parabadminton

Lucas Mazur est parvenu à conserver son titre mondial de parabadminton, à Bâle, dimanche 25 août, à la suite de l'abandon de l'Indien Tarun Tarun.

Lucas Mazur a remporté ce dimanche 25 août son deuxième titre mondial en simple.
Lucas Mazur a remporté ce dimanche 25 août son deuxième titre mondial en simple. © Fédération française de badminton
Lucas Mazur continue d'écrire sa légende. Le Salbrisien a conservé son titre mondial de parabadminton dimanche 25 août à Bâle (Suisse), en profitant de l'abandon de l'Indien Tarun Tarun, numéro 2 mondial. Il évolue dans la catégorie SL4 (handicap léger à la jambe).
 

"Je suis déçu pour Tarun. C’est un des meilleurs joueurs sur le circuit mondial et on se connaît bien. Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère que nous le reverrons sur les courts au plus vite. Bien sûr je suis fier de ce titre. Je suis monté en monté en puissance au cours de la semaine et j’étais prêt pour un gros combat aujourd’hui", a déclaré Lucas Mazur après la conquête de son deuxième titre mondial.

Pour le numéro 1 mondial, qui a débuté sa carrière à Tours avant de rejoindre Bourges puis l'Insep, ce nouveau sacre arrive au meilleur moment. A un an des Jeux paralympiques de Tokyo, où le parabadminton fera son apparition, Lucas Mazur part favori. Il espère décrocher deux médailles d'or, en simple et en mixte.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
badminton sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter