Pour la première fois de son histoire, le Conquérant Badminton Club de Caen évolue cette saison dans le Top 12, l'élite de la discipline en France. Humble et prudent, le club avait pour objectif de se maintenir, sauf que c'est déjà le cas, avant même que le championnat ne commence. Explications
C'est un improbable concours de circonstances à la finalité favorable. Pour le Conquérant Badminton Club de Caen (CBCC), l'objectif n°1 de la saison, le maintien, est déjà rempli avant même le début de la compétition, et ce, grâce à Arras.
Caen maintenu malgré lui
La formation nordiste devait recevoir son homologue normande ce samedi 21 septembre pour l'ouverture du championnat, mais elle a déclaré forfait. Non seulement pour ce match, mais aussi pour l'intégralité de la saison, à cause de problèmes financiers.
La formule du Top 12 est simple : deux poules de 6 équipes, avec une relégation à l'issue de la saison régulière. Le groupe de Caen se retrouvant à cinq après la défection d'Arras, les Calvadosiens sont automatiquement maintenus.
Après avoir réussi la prouesse de monter de deux divisions en deux ans, les badistes normands sont donc assurés d'étendre la période faste du club normand une saison supplémentaire. Ils pourront aussi jouer l'esprit libre, sans autre pression que celle de bien figurer dans l'élite.
Rendez-vous le 5 octobre à l'ancien Palais des sports
Quant au premier match de l'histoire du CBCC en Top 12, il se déroulera à "la maison", dans l'ancien Palais des Sports. Le 5 octobre, le Fos-sur-Mer des frères Popov viendra défier l'équipe caennaise. La fratrie est au top du badminton français, elle vient de représenter la France aux Jeux olympiques de Paris 2024.