• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ciclic, l'agence régionale est nominée 21 fois aux César 2018

Vendredi 2 mars aura lieu la 43e cérémonie des César. Cette année, la région Centre-Val de Loire sera aux premières loges avec 21 nominations pour quatre films 

Par Elsa Cadier

© Ciclic
© Ciclic

Quatre films soutenus par Ciclic sélectionnés et nommés aux César


Ciclic, l’agence régionale du Centre-Val de Loire dont le rôle est d'aider, entre autres, la création cinéma, peut être fière. Quatre films qu'elle a soutenu ont été sélectionnés et nommés aux César 2018 : les longs métrages "120 battements par minute" et "Grave", les courts métrages "Pépé le morse" et "Debout Kinshasa !". La cérémonie aura lieu ce vendredi 2 mars.

Un record de nominations 

Ces 4 films raflent pas moins de 21 nominations, dont 13 (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur montage, meilleur scénario,...) pour le film de Robin Campillo "120 battements par minute", grand prix du jury 2017 à Cannes. Le film, sorti le 23 août 2017, totalise plus de 800 000 entrées dans les salles françaises.

13 nominations dans les catégories :


Meilleur Film 
Meilleur réalisateur : Robin Campillo
Meilleur Espoir Masculin :  Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Valois 
Meilleur Scénario Original : Robin Campillo 
Meilleure Actrice dans un Second Rôle : Adèle Haenel
Meilleur Acteur dans un Second Rôle : Antoine Reinartz
Meilleure Musique Originale : Arnaud Rebotini
Meilleur Son : Julien Sicart, Valérie de Loof, Jean-Pierre Laforce
Meilleure Photo : Jeanne Lapoirie
Meilleur Montage :  Robin Campillo
Meilleurs Costumes Isabelle Pannetier
Meilleurs Décors : Emmanuelle Duplay

Ciclic, qu'est-ce que c'est ?

L’agence régionale du Centre-Val de Loirepour le livre, l’image et la culture numérique, met en œuvre un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État. Coopération, recherche, innovation, accompagnement des professionnels et des publics, aménagement du territoire et économie culturelle constituent les fondements des missions qu'elle porte et des actions qu'elle développe. Formation, sensibilisation des regards, recherche pédagogique, création artistique, diffusion culturelle, conservation et diffusion du patrimoine sont autant d'axes d'intervention pour l'équipe de l'établissement public de coopération culturelle qui met son expertise au service de tous et favorise l'émergence permanente de projets exigeants.

www.ciclic.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus