La hausse du mercure entraîne une déshydratation plus rapide chez les animaux. Au zoo du parc de Beauval dans le Loir-et-Cher, toutes les mesures sont prises pour soulager les 4 600 aninaux soumis aux fortes chaleurs de ces derniers jours.

Metéo France annonce encore pour aujourd'hui des températures pouvant atteindre 35° sur le Loir-et-Cher. La faune du zoo de Beauval accuse le coup de ses fortes chaleurs. Dans le parc, chaque enclos a été construit pour anticiper au mieux la déshydratation des fauves, koalas, okapis, oiseaux qui peuplent le parc.  " Quand une espèce arrive, tout est étudié à l'avance. L'enclos des pandas et des koalas, très sensibles à la chaleur,a été équipé d'une climatisation dès sa conception " explique Fabrice Thète, responsable zoologique. Les serres tropicales sont munies de brumisateurs automatiques, l'habitat des tapirs de cascades. Bref, à Beauval, on envie presque la condition d'animal.

reportage de F.Texier et P.Do Lepais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité