Loiret : 5 cas de coronavirus à l'état-major des pompiers à Semoy

Publié le Mis à jour le

Cinq agents administratifs du service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret ont été testés positif au Covid-19. Les pompiers effectuants les secours à personnes ne sont pas concernés. 

Malgré la mise en place des gestes barrières dans les locaux de l'état-major des sapeurs-pompiers du Loiret à Semoy(45), 5 agents administratifs ont été testés positifs au coronavirus depuis le lundi 24 août 2020. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret emploie 120 personnes sur son site de Semoy.
Une campagne de test PCR va être menée auprès des personnes fréquentant ce site ce mardi 1er septembre et le masque est rendu obligatoire dans l'ensemble de l'établissement.
L'existence de cas de Covid19 ne concerne pas les sapeurs-pompiers affectés au secours à la personne. Pour les pompiers en charge du secours aux personnes, les dispositifs mis en place au début de l'épidémie restent les mêmes. Dans un communiqué, la direction du SDIS se veut rassurante.

Le SDIS du Loiret a su réagir vite face à cette crise et mettre en oeuvre tous les moyens adaptés à cette situation. L’ensemble des mesures prises vise à garantir la sécurité de chacun et n’impacte nullement la réponse opérationnelle qui reste identique auprès de tous les loirétains.

Service communication du SDIS du Loiret