Loiret : 5 cas de coronavirus à l'état-major des pompiers à Semoy

Cinq agents administratifs du service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret ont été testés positif au Covid-19. Les pompiers effectuants les secours à personnes ne sont pas concernés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la mise en place des gestes barrières dans les locaux de l'état-major des sapeurs-pompiers du Loiret à Semoy(45), 5 agents administratifs ont été testés positifs au coronavirus depuis le lundi 24 août 2020. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret emploie 120 personnes sur son site de Semoy.
Une campagne de test PCR va être menée auprès des personnes fréquentant ce site ce mardi 1er septembre et le masque est rendu obligatoire dans l'ensemble de l'établissement.
L'existence de cas de Covid19 ne concerne pas les sapeurs-pompiers affectés au secours à la personne. Pour les pompiers en charge du secours aux personnes, les dispositifs mis en place au début de l'épidémie restent les mêmes. Dans un communiqué, la direction du SDIS se veut rassurante.

Le SDIS du Loiret a su réagir vite face à cette crise et mettre en oeuvre tous les moyens adaptés à cette situation. L’ensemble des mesures prises vise à garantir la sécurité de chacun et n’impacte nullement la réponse opérationnelle qui reste identique auprès de tous les loirétains.

Service communication du SDIS du Loiret

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité