Accident entre trois poids-lourds sur la tangentielle à Orléans, le trafic perturbé

Un accident impliquant trois poids-lourds s'est produit ce mercredi 24 juillet sur la tangentielle à Orléans. Deux des conducteurs sont indemnes, le troisième à dû être désincarcéré de la cabine de son véhicule. La circulation est bloquée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s'est produit vers 9h15 ce mercredi 24 juillet, sur la tangentielle Orléanaise (RD 2060) à hauteur de Semoy dans le sens Montargis > Orléans. Pour des raisons encore inconnues, trois poids lourds sont entrés en collision.

Selon des témoins, l'un des camions aurait pilé pour éviter une voiture qui faisait des embardées devant lui. La manœuvre aurait provoqué une réaction en chaîne, entraînant les deux autres poids lourds qui le suivaient vers la collision.

D'après les pompiers, deux des chauffeurs sont indemnes. Le troisième, en revanche, était incarcéré dans son véhicule. Il a pu être extrait de la cabine par les pompiers aux alentours de 11h15 avant d'être transporté au CHU d'Orléans en urgence absolue.

La circulation interrompue dans les deux sens

À 11h, les opérations de dégagement des voies étaient en cours. La circulation a dû être interrompue durant près de 4 heures. Elle a pu être rétablie à partir de 13h.

Dans un communiqué de presse, le département du Loiret, conseillait aux automobilistes d'éviter le secteur durant, au moins, le reste de la matinée.

Ils pouvaient, en attendant, emprunter les itinéraires suivants :

  • Dans le sens Montargis vers Orléans, il est conseillé de sortir à l'échangeur DIOR ou avant Checy Fay-aux-Loges ou Châteauneuf-sur-Loire.
  • Dans le sens Orléans vers Montargis, il est recommandé de sortir à l'échangeur Droits de l'Homme sans prendre le basculement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information