Une maison s'effondre après avoir été percutée par une dépanneuse, deux personnes blessées

Accident spectaculaire dans l'Est du Loiret. Une maison de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, près de Montargis dans le Loiret, s'est partiellement effondrée après avoir été percutée par une dépanneuse remorquant un poids lourd.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet accident rare et violent aurait pu avoir de bien plus graves conséquences. Peu après 14h15 ce 23 juillet, une dépanneuse tractant un poids lourd a heurté le mur d'une maison de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, à une dizaine de kilomètres de Montargis dans le Loiret. Le véhicule de dépannage, alourdi par le semi-remorque, a visiblement manqué son virage.

Les deux conducteurs de véhicule ont été légèrement blessés, indiquent les pompiers du Loiret, sans que leur état ne nécessite une hospitalisation.

Des recherches en cours et des habitants relogés

Le pignon de la maison, précise encore le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 45), s'est "partiellement écroulé", emportant "une partie de la toiture".

A priori, aucun occupant de la maison n'a été blessé, mais une équipe cynotechnique a été mobilisée pour "s'assurer qu'aucune personne n'est présente sous les gravats". Une déviation a été mise en place et les occupants seront relogés.

Au total, 26 sapeurs-pompiers et 7 véhicules ont été mobilisés sur cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information