Accident à la fête foraine d'Orléans : six mois de prison ferme requis contre le propriétaire du manège

© F3 Centre
© F3 Centre

Six mois de prison ferme et 30 000 euros d'amende ont été requis contre un forain d'Orléans. L'homme comparaissait ce mardi pour blessures volontaires devant le tribunal correctionnel d'Orléans. Deux jeunes femmes avaient été grièvement blessées dans la chute de son manège en 2014.

Par Ch.L

Les faits remontent à mai 2014. Un wagon du train fantôme "Horror Show" dans lequel deux jeunes filles se trouvaient, a chuté dans le vide, à 4 mètres du sol, les blessant grièvement.

Agées de 15 et 19 ans, les deux jeunes filles éjectées du manège avec le wagon, seraient tombées la tête la première. Souffrant de très graves lésions au niveau du crâne, toutes les deux avaient été évacuées au Centre hospitalier d'Orléans.

Selon plusieurs témoins, le wagon qui transportait les deux victimes se serait bloqué au premier étage de l'attraction, aurait ensuite été percuté à l'arrière par un deuxième wagon avant de dérailler et de chuter au sol.

Deux hommes devant la justice

Le forain et l'un de ses employés étaient appelés à comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel d'Orléans. Six mois de prison ferme et 30 000 euros d'amende ont été requis contre le propriétaire du manège.  Le parquet a requis quatre mois ferme à l'encontre de l'un des employés présent le jour du drame.

Le jugement a été mis en déliberé au 17 janvier

>> video : compte-rendu d'audience par Faiza Garel-Younsi et Djamel Mouaki
Accident à la fête foraine d'Orléans : six mois de prison ferme requis contre le propriétaire du manège
Six mois de prison ferme et 30 000 euros d'amende ont été requis contre un forain d'Orléans. L'homme comparaissait ce mardi pour blessures volontaires devant le tribunal correctionnel d'Orléans. Deux jeunes femmes avaient été grièvement blessées dans la chute de son manège en 2014. - France 3 Centre VDL


A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus