Cette semaine, l'agenda des sorties fait un focus sur le festival de Fay-aux-loges dans le Loiret. Le Fay'stival se déroule au bord de l'eau. Il a su attirer, pour cette 1ère édition, la crème du spectacle vivant.
Créer un festival à la campagne, c'est le pari que se sont lancé les habitants de Fay-aux-Loges, petite commune bordée par le canal d'Orléans dans le Loiret. Une dizaine de spectacles sont au programme. Du théâtre, de la musique, de la danse qui se déclinent aussi dans les rues de la bourgade sous forme d'animations : une promenade lyrique à vélo avec les "Vélomanes", du théatre ambulant avec les "Patates savantes" et une fanfare festive "Les véritables ducs". ►faystival.fr/
Autres idées de sortie
- A Tours, la scène du Petit faucheux donne carte blanche samedi 19 mai au tromboniste Fidel Fourneyron. L’artiste en résidence a monté tout exprès un orchestre avec 9 musiciens pour revisiter la musique cubaine et ses chants traditionnels …
- Samedi 19 mai, c’est aussi la Nuit européenne des Musées - 65 établissements de la région ouvrent leurs portes pour la soirée. L’occasion de découvrir des lieux insolites comme la Maison Picassiette à Chartres ou encore d’aller au musée de la Marine de Loire de Châteauneuf près d’Orléans pour voir l’exposition rétrospective de l’œuvre du caricaturiste André Mila.
- Dimanche 20 mai, Concert matinal à l’Abbaye de Noirlac dans l’Indre avec l’ensemble vocal balte Latvian voices et leur répertoire letton Folk qui puise aussi dans des compositions plus contemporaines. Le spectacle a capella intervient à 11h30 après une conférence sur la publicité au moyen-âge.
- Jeudi 24 mai, l’agence Ciclic et le cinéma les Lobis à Blois programment une soirée spéciale court métrages. Avec "4 histoires fantastiques" dont l’une Acide a été tournée à Sainte-Maure de Touraine et à Cravant-les-Coteaux en Indre-et-Loire.
Bon week end à tous