Cet article date de plus de 3 ans

Artisans d'art, ils ouvrent exceptionnellement leur porte au public

Dans le cadre des journées européennes des métiers d'art, portes ouvertes et démonstrations sont organisées dans la région jusqu'au 8 avril.
Verrerie, céramique et autres formes d'artisanats participent aux journées européennes des métiers d'art.
Verrerie, céramique et autres formes d'artisanats participent aux journées européennes des métiers d'art. © PATRICK HERTZOG / AFP
Céramistes, souffleurs de verre, artisans du textile ou de joaillerie : de nombreuses professions des métiers d'art exposent et expliquent leur pratique au public et aux curieux jusqu'à la fin de la semaine.

Les portes ouvertes et ateliers sont organisés dans le cadre des journées européennes des métiers d'art, dont le programme complet est à retrouver ici. D'un bronzier à Baule, dans le Loiret, à un spécialiste du fauteuil à la Ferté-Saint-Aubin, il y en a pour tous les goûts - et toutes les curiosités.

Les animations se terminent le dimanche 8 avril, et sont pour la plupart gratuite dans la limite des places disponibles - et des horaires, à vérifier sur les pages de chacun des exposants.

Du 3 au 8 avril, 6 288 événements sont organisés en France. Parmi eux, certains sont catalogués comme des "Rendez-vous d'exception". Dans la région Centre-Val de Loire, il y en a cinq : 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets