C'est vous qui le dites : à Courtenay, avec les jeunes agriculteurs

Nous avons posé des questions à de jeunes agriculteurs avant le Salon de l'agriculture
Nous avons posé des questions à de jeunes agriculteurs avant le Salon de l'agriculture

Avant que ne débute le Salon de l’agriculture, nous sommes allés à la rencontre de jeunes agriculteurs du Loiret pour découvrir leur quotidien et entendre leur avis sur le salon parisien. Claire, Pierrick, Alexandra et Adeline sont dans « C’est vous qui le dites ! ».

Par Flavien Texier

Le 55ème Salon international de l'agriculture se tient du 24 février au 4 mars 2018, au parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris.

Au programme : concours, dégustations, découvertes des spécialités des terroirs français. Tradition oblige, il sera bien sûr rythmé par les visites des hommes politiques et prendra un caractère tout particulier en raison des enjeux sécuritaires actuels, de la Conférence sur le Climat à venir, ou encore des prochaines élections.

En 2017, le Salon a été un franc succès, attirant près de 620 000 visiteurs. Un chiffre en hausse, mais encore nettement inférieur au record de 2014 (703 000).

Il y a quelques semaines, Flavien Texier et Charly Krief ont rencontré des jeunes agriculteurs sur la commune de Courtenay à l’est du Loiret. Ils nous donnent leur avis sur le salon parisien. Certains y participent, d’autres pas...

C'est vous qui le dites : à Courtenay, avec les jeunes agriculteurs
Notre module "C'est vous qui le dites" donne la parole à de jeunes agriculteurs de l'est du Loiret. - France 3 Centre-Val de Loire - F. Texier, C. Krief, T. Guiet


Montage : Thomas Guiet


A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus