L'horticulteur de 57 ans qui menait la liste indépendante FDSEA-JA a été élu vendredi 1er mars 2019, à l'issue de l'installation des nouveaux élus.
La chambre d'agriculture fait peau neuve. Ce vendredi 1er mars, Jean-Michel Fortin, qui mené la liste indépendante FDSEA-JA, a été élu président de la Chambre d'agriculture du Loiret. Son élection a été confirmée par les 18 membres du Collège d'exploitation.
Il succède à Michel Masson, qui était en poste depuis 2013 et marque le point de départ d'une nouvelle mandature de six ans, jusqu'en 2025.
Horticulteur âgé de 57 ans, Jean-Marie Fortin sera entouré d'une équipe de "35 femmes et hommes issus de différents collèges pour exercer et s'appuiera sur un bureau de 8 personnes et 3 membres invités", a précisé la Chambre d'agriculture.
Parmi eux, 4 vice-présidents : Alexandre Nioche, Louisette Daubignard, Sébastien Mery, Valentin Beaudoin. Le poste de secrétaire général sera lui occupé par Florent Guilloteau.
"Envie de créer de nouveaux marchés pour notre territoire"
Lors de la victoire de la liste indépendante FDSEA-JA, le 7 février dernier (46,21% ), Jean-Michel Fortin avait déclaré "j'ai envie que l'on se crée de nouvelles opportunités, de nouveaux marchés pour notre territoire. Mon souhait est de créer un projet pour rassembler les agriculteurs du Loiret, tout en prenant en compte leurs pluralités".Les membres du bureau
Président : Jean-Marie Fortin1er Vice-Président : Alexandre Nioche
2ème Vice-Présidente : Louisette Daubignard
3ème Vice-Président : Sébastien Mery
4ème Vice-Président : Valentin Beaudoin
Secrétaire général : Florent Guilloteau
1er Secrétaire-Adjoint : Jean-François Bléchet
2ème Secrétaire-Adjoint : Benoît Ferrière
Invité : Président FDSEA 45
Invité : Président JA 45
Invité : Monsieur Baguenault de Puchesse, représentant la propriété rurale