Le champion du monde Florian Thauvin attendu ce lundi à Ingré

© CHRISTOPHE SIMON / AFP
© CHRISTOPHE SIMON / AFP

C’est confirmé. Florian Thauvin se rendra ce lundi 10 septembre à Ingré. Et ce n’est pas une visite éclair.
 

Par JB

Invité par Christian Dumas, le maire d'Ingré, Florian Thauvin a accepté de venir ce lundi 10 septembre dans la commune de 9000 habitants. C’est là où il a réalisé ses premiers dribbles, sur le terrain du FCM Ingré.

Le footballeur vainqueur avec les Bleus de la Coupe du Monde de football a souhaité rencontrer les jeunes de sa terre natale. « C’est lui qui a proposé le programme, il rencontrera au total 2000 enfants sur toute une après-midi. Il ne vient pas seulement saluer la foule depuis le balcon de la mairie même si la mairie n’a pas de balcon ! », ironise le maire socialiste Christian Dumas. Avant d’ajouter : « C’est quelqu’un de bien, plein de valeurs ».
 

Un programme chargé

Le programme du champion du monde s’annonce chargé : dès 14 heures, le footballeur rencontrera les élèves de l’école primaire puis les collégiens à 15 heures. La réception officielle a lieu à 16 heures au gymnase de la Coudraye. Florian Thauvin recevra la médaille de la ville. Vers 17h45, il fera une apparition au terrain de football de son club de cœur pour s’offrir un bain de foule. 
 

Retenu avec l'équipe de France

Avant sa venue dans le Loiret, l'Orléanais disputera deux rencontres avec l'équipe de France. Il fait partie de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne et les Pays-Bas les 6 et 9 septembre prochains. L'occasion pour le footballeur d'avoir du temps de jeu mais la concurrence est rude.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus