Le champion du monde Florian Thauvin attendu ce lundi à Ingré

C’est confirmé. Florian Thauvin se rendra ce lundi 10 septembre à Ingré. Et ce n’est pas une visite éclair.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité par Christian Dumas, le maire d'Ingré, Florian Thauvin a accepté de venir ce lundi 10 septembre dans la commune de 9000 habitants. C’est là où il a réalisé ses premiers dribbles, sur le terrain du FCM Ingré.

Le footballeur vainqueur avec les Bleus de la Coupe du Monde de football a souhaité rencontrer les jeunes de sa terre natale. « C’est lui qui a proposé le programme, il rencontrera au total 2000 enfants sur toute une après-midi. Il ne vient pas seulement saluer la foule depuis le balcon de la mairie même si la mairie n’a pas de balcon ! », ironise le maire socialiste Christian Dumas. Avant d’ajouter : « C’est quelqu’un de bien, plein de valeurs ».
 

Un programme chargé

Le programme du champion du monde s’annonce chargé : dès 14 heures, le footballeur rencontrera les élèves de l’école primaire puis les collégiens à 15 heures. La réception officielle a lieu à 16 heures au gymnase de la Coudraye. Florian Thauvin recevra la médaille de la ville. Vers 17h45, il fera une apparition au terrain de football de son club de cœur pour s’offrir un bain de foule. 
 

Retenu avec l'équipe de France

Avant sa venue dans le Loiret, l'Orléanais disputera deux rencontres avec l'équipe de France. Il fait partie de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour affronter l'Allemagne et les Pays-Bas les 6 et 9 septembre prochains. L'occasion pour le footballeur d'avoir du temps de jeu mais la concurrence est rude.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information