Confinement : #StayHomeChallenge avec les joueurs du Saint-Pryvé-Saint-Hilaire Football Club

Ils nous ont fait vibrer lors de leur périple en Coupe de France, les footballeurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire sont dans l'attente de pouvoir taper à nouveau dans le ballon sur le terrain. En attendant, ils jouent chez eux, avec le papier toilette, et tout le monde s'y met.

Du ballon au papier toilette... Les footballeurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire relèvent le challenge et restent chez eux.
Du ballon au papier toilette... Les footballeurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire relèvent le challenge et restent chez eux. © Ch. Chapiotin, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire Football Club
Les sociétaires du Saint-Pryvé-Saint-Hilaire Football Club sont confinés chez eux et, comme beaucoup, ils cherchent à s'occuper.

Afin que les plus jeunes ne négligent pas le travail scolaire, quelques exercices sont proposés sur les réseaux sociaux par le biais du Fondaction du football. Maths, anglais, orthographe, grammaire, il y a de tout, et c'est d'autant plus intéressant que c'est en lien avec le ballon rond.
Le ballon, tous aimeraient pouvoir taper dedans, sur un terrain, mais il n'en est pas question pour l'instant, avec ce confinement qui est amené à se prolonger.  Alors, forcément, on trouve des solutions, et on se lance des défis sur les réseaux sociaux.

C'est Bouba Ouattao, joueur de l'équipe première, qui a ouvert le bal, rouleau de papier toilette aux pieds, sans oublier les mesures barrières sanitaires :Beaucoup d'autres joueurs ont répondu à l'appel, et pas seulement ceux de Nationale 2, vous les avez d'ailleurs peut-être vus sur nos réseaux sociaux.

Pour ce qui est de les retrouver sur le terrain, rien n'est fixé, "pour l'instant, la Fédération Française de Football a annoncé un report du championnat de N2 jusqu'au 13 avril" explique Baptiste Ridira, l'entraîneur des bleus.
 

Retour sur un beau souvenir : l'épopée Coupe de France

En attendant une éventuelle reprise du championnat, nous vous proposons de retrouver les meilleurs moments de la Coupe de France, dans laquelle le club Loirétain s'est illustré cette saison encore.

Le samedi 4 janvier restera ancré dans l'histoire du club, tombeur d'un club de Ligue 1 pour la première fois, sur son terrain du Grand Clos. Nous en étions alors au stade des 32e de finale, contre Toulouse

Alain Heudes et Isabelle Racine étaient sur place pour vivre l'exploit, et recueillir les impressions de Baptiste Ridira, Carnejy Antoine, buteur providentiel, et Antoine Kombouaré, entraîneur déchu du TFC.Après ce match de folie, les joueurs avaient retrouvé leur quotidien, et repris les activités habituelles, au service espaces verts de la ville, ou dans les écoles, par exemple, comme si de rien n'était.
 
La belle aventure a pris fin le 20 janvier, face à un autre club de Ligue 1, l'AS Monaco, sans regret...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coronavirus/covid-19