Vainqueur hier soir en demi-finale du tenant du titre, Metz, sur le score de 31 à 24, le Fleury Loiret Handball disputera une seconde finale de Coupe de la Ligue consécutive et tentera de décrocher, ce dimanche 22 février, le premier trophée national de la saison.
Les Panthères ont frappé un gros coup hier soir en éliminant Metz en demi-finale de la Coupe de la Ligue. La performance est d'autant plus belle que les Fleuryssoises se sont imposées de 7 buts (31 à 24). Le parquet de Clermont (où se déroule les phases finales) a porté chance aux Panthères qui ce dimanche Mios en finale. Pourtant, tout le monde se veut prudent et humble, à l'image de l'entraîneur Fred Bougeant à l'issue du match "On a très bien maitrisé notre sujet. Le contexte était favorable avec un enchaînement difficile pour Metz avec la Ligue des Champions. Je ne ferai jamais de complexe de supériorité, j'ai trop de respect pour mes adversaires, les effectifs sont très importants et la finale sera difficile et serrée."
Un deuxième titre national dès dimanche ?
Fleury a donc l'occasion de remporter ce dimanche un deuxième titre national après la coupe de France l'an dernier. Tout sourit en ce moment aux Panthères qui occupent la première place du championnat de LFH... Et elles ne veulent rien laisser à leurs adversaires, comme l'explique l'ailière Manon Houette : "On est super contentes de retrouver la finale. On espère remporter le titre cette année, faire mieux que l'année dernière. On est régulières, c'est ça qui est important aussi."Pour aider les joueuses à conquérir ce titre, un déplacement est organisé par le club demain: Rendez-vous fixé à 7h45 au parking des Sablons (à côté du cimetière) à Fleury-les-Aubrais.
Départ à 8h00. Arrivée vers 12h00. Finale à 13h30
Retour après le match.
Pour plus d'informations, contacter Antony Tahar : antony.tahar@fleuryloirethandball.com