Metz s'est facilement imposé face aux Slovènes du Krim Ljubljana (34-25), dimanche 10 novembre 2024 lors de la dernière journée de la phase aller de groupes de la Ligue des champions féminine. Les handballeuses de Metz sont invaincues toutes compétitions confondues cette saison
Le Metz Handball a terminé la phase aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions en dominant dimanche 10 novembre 2024 le Krim Ljubljana (34-25). Avec cette victoire pour le compte de la 7e journée en Slovénie, les handballeuses de Metz restent invaincues toutes compétitions confondues cette saison et confortent leur première place dans le groupe A.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗜 25 - 34
— Metz Handball (@MetzHandball) November 10, 2024
Metz s'impose à RK Krim Mercator de 9️⃣ buts. Les Dragonnes restent invaincues à l'issue de la phase aller d' @ehfcl avec 6 victoires et 1 nul 🤩
Place à la phase retour dès samedi prochain (18h) aux Arènes avec la réception des Slovènes. 🔛… pic.twitter.com/ykTxbFaJ6r
Les Messines, sérieuses en première période ont accéléré en seconde en creusant progressivement l'écart face à des Slovènes très maladroites. Fortes d'une sixième victoire en sept rencontres (un match nul), les joueuses d'Emmanuel Mayonnade poursuivent sur leur imparable lancée.
Les "Dragonnes" toujours devant
Si le temps mort posé par leur coach Ziga Novak au quart d'heure de jeu (8-4) a redonné un peu d'énergie aux joueuses de Ljubljana, les "Dragonnes" ont toujours fait la course en tête, pour repartir aux vestiaires avec une avance de deux buts (15-13).
Sur un rythme similaire à celui de la première période, l'excellente Chloé Valentini (8/8) permettait aux siennes de s'envoler (26-17 à la 42e) alors que les Slovènes n'étaient plus capables de marquer pendant neuf minutes. Meilleure buteuse de Krim Ljubljana en Ligue des champions cette saison, Ana Gros a symbolisé cette difficulté pendant une grande partie de la rencontre (4/12). Zaadi et Horacek ont également marqué à quatre reprises.
Face au club de Tamara Horacek et Grace Zaadi - toutes deux passées par Metz - nombreuses étaient les autres internationales tricolores sur le terrain, appelées pour préparer courant novembre l'Euro-2024 qui débutera à la fin du mois en Suisse. Parmi elles, Lucie Granier, Léna Grandveau, Laura Flippes et Sarah Bouktit.
Les deux formations se retrouveront dès samedi à Metz pour la 8e journée.