Ce dimanche, les handballeuses finistériennes ont été défaites par les championnes d'Europe de Györ à l'issu d'une rencontre très intense (34-35)
Les handballeuses de Brest ont encaissé leur première défaite de la saison ce dimanche, lors de la 5ᵉ journée de Ligue des champions.
D'un petit but, les Bretonnes ont laissé échapper leur invincibilité cette saison, elles, qui n'avaient pour le moment perdu ni en championnat, ni en Coupe d'Europe, avec sept succès au total.
À LIRE AUSSI : Brest Bretagne Handball, une première victoire pour lancer la saison
Cinq dernières minutes de folie
Les cinq dernières minutes de folie, symbolisées par la performance énorme de Clarisse Mairot, autrice de 12 buts (sur 13 tentatives), n'auront pas suffi aux coéquipières de Pauletta Foppa (8 buts) qui échouent au final devant les Hongroises sacrées au printemps dernier pour la 6ᵉ fois de leur histoire.
D'une énième réalisation à la 57ᵉ minute, Mairot avait pourtant donné envie à toute l'Arena de Brest d'y croire, permettant aux siennes de revenir à égalité (32-32) dans un match ou les deux adversaires se sont livré une grande bataille avec tour à tour des moments forts.
17-20 à la pause
Déjà, les Brestoises étaient parvenues à limiter la casse en fin de première période (17-20), après avoir été menées de sept buts à cinq minutes de la pause par la troupe d'Estelle Nze Minko, également très en vue dimanche (9/13).
Mais si les locales ont maintenu le suspense en permanence, Györ, qui a notamment pu compter sur ses gardiennes Hatadou Sako (6 arrêts) et Sandra Toft (7), a eu le mérite de faire la course en tête pendant la majorité de la rencontre.
Metz, seul club tricolore invaincu
Grâce à ce quatrième succès, le club hongrois ravit ainsi la première place du groupe B à Brest.
Metz, qui avait battu la veille Ferencvaros grâce à un récital de la gardienne internationale française Cléopâtre Darleux, demeure le seul club tricolore invaincu pour le moment cette saison.