• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

cyclisme: Pierre Rolland chez Cannondale-Garmin

Pierre Rolland (à gauche) ici à l'arrivée du dernier Tour de France, s'apprête à prendre un nouveau départ / © Francis Nicolas/Maxppp
Pierre Rolland (à gauche) ici à l'arrivée du dernier Tour de France, s'apprête à prendre un nouveau départ / © Francis Nicolas/Maxppp

Suite à la disparition annoncée de la formation Europcar dont il était leader, le Loiretain Pierre Rolland vient de s'engager la saison prochaine sous les couleurs de Cannondale-Garmin.

Par Arnaud Moreau

Pierre Rolland, leader de l'équipe Vendéene Europcar évoluera l'an prochain au sein de la formation américaine Cannondale-Garmin. Créée en 2005 sous le nom de TIAA-CREF, c'est une équipe ProTour depuis 2009. Elle est dirigée par l'ancien coureur américain Jonathan Vaughters.

Un nouveau défi après 7 saisons passées chez Europcar


Pierre Rolland (né le 10 octobre 1986 à Gien) est passé pro en 2007, leader de l'équipe Europcar lors du dernier Tour, membre emblématique de cette formation au même titre que Thomas Voeckler, il se lance en signant chez cette nouvelle formation un nouveau défi.
Pour rappel, Pierre Rolland, grimpeur, a remporté une étape à l'Alpe d'Huez et le classement du meilleur jeune lors du Tour de France 2011. Il a également remporté une étape à La Toussuire lors du Tour de France 2012, qu'il a terminé à la huitième place du classement général. Il a par ailleurs terminé à la quatrième place du Tour d'Italie en 2014.

Sur le Tour 2015, lors de la 18e étape arrivant à Saint-Jean-de-Maurienne, malgré l'aide de son coéquipier Cyril Gautier, Pierre Rolland termine à la 2e place de l'étape derrière Romain Bardet. Au final il termine 10e du classement général de la grande boucle à 17minutes et 30 secondes du vainqueur Christopher Froome mais une place devant son futur coéquipier l'Américain Andrew Talanski. Cette annonce intervient au lendemain du départ de Cannondale du Canadien Ryder Hesjedal qui évoluera desormais chez Trek Factory Racing. 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus