Dampierre-en-Burly (Loiret) accueille la troisième étape du Paris-Nice de cyclisme. France 3 Centre-Val de Loire fait le point sur les conditions de circulation pour assister à l'évènement.
Le départ du Paris-Nice a été donné ce dimanche 5 mars et cette année la course de cyclisme passe par la région Centre-Val de Loire. Dampierre-en-Burly (Loiret) accueillera, le mardi 7 mars, la troisième étape et son contre-la-montre par équipes de 32,2km. Le départ de la quatrième étape sera donné de Saint-Amand-Montrond (Cher), le mercredi 8 mars.
Les deux derniers vainqueurs du Tour de France présents
Les deux derniers vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar seront notamment au rendez-vous. Le parcours de la course sera totalement fermé de 12h30 à 16h40.
La circulation bouleversée dès le lundi soir
D'une part, le stationnement sera interdit sur plusieurs axes routiers de la ville loirétaine à partir du lundi 6 mars,18h. D'autre part, la D952 (Gien-Orléans) sera totalement fermée de 7h à 19h dans la traversée du village (du rond-point au bas de l'étang), le jour de la course le mardi 7 mars.
Le ramassage scolaire ne se fera qu'au centre bourg et à la croix St-Jacques. Il n'y aura pas de bus de ligne pendant toute la journée. Les poubelles ménagères ne seront pas ramassées.
L'accès au village pourra se faire en venant de Gien jusqu'au rond point de la rue Nationale D952) ou jusqu'aux commerces en passant par la route du val en venant de la centrale nucléaire. L'accès peut aussi se faire en venant d'Ouzouer-sur-Loire par la route du Val ou par la route du Corcambon et en venant des Choux jusqu'à 12h30.
Coté sportif, les coureurs, bus et camion atelier des équipes seront visibles de 10h30 à 17h00.