Deux mairies du Loiret distribuent gratuitement des masques aux élèves de leurs communes

Suite aux dernières mesures gouvernementales, les communes de Saint-Jean-de-la-Ruelle et Fleury-les-Aubrais distribuent aujourd'hui et demain des masques réutilisables à leurs écoliers de plus de 6 ans. 
Les masques font l'objet d'un conditionnement sous enveloppe avant d'être distribués par les enseignants
Les masques font l'objet d'un conditionnement sous enveloppe avant d'être distribués par les enseignants © Mairie de Saint-Jean-de-la-Ruelle
Depuis le lundi 2 novembre, le Premier ministre Jean Castex a rendu le port du masque obligatoire dans tous les établissements scolaires dès l’âge de 6 ans. Leur achat reste cependant à la charge des parents, creusant davantage les inégalités entre les familles. Pour les soulager, les mairies de Fleury-les-Aubrais et Saint-Jean-de-la-Ruelle ont donc décidé de distribuer gratuitement plusieurs masques réutilisables aux élèves de leurs communes.

A Fleury-les-Aubrais, ce sont 7 000 masques qui seront distribués demain par les enseignants des établissements primaires de la ville. Chacun disposera de 5 masques, réutilisables 50 fois. Saint-Jean-de-la-Ruelle fournit, quant à elle, 2 500 masques fabriqués en France, lavables 100 fois. Les montants de ces opérations s’élèvent respectivement à 20 000 euros et 6 500 euros.
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé