Drogue : saisie de plus de 11 kilos d'héroïne à Fleury-les-Aubrais (Loiret)

Deux individus, qui revenaient des Pays-Bas en convoi de deux véhicules, ont été pris en flagrant délit par la police judiciaire le 14 octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 11 kilos de drogue ont été saisis par les enquêteurs de la police judiciaire d'Orléans dans la soirée du dimanche 14 octobre, à Fleury-les-Aubrais (Loiret).

"1,2 kilos d'héroïne pure et environ 10 kilos de produit de coupe" ont été retrouvés dans un garage de la commune située au nord d'Orléans, a précisé le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessonne. Un fusil 22 LR a également été retrouvé.

Deux hommes en convoi de deux véhicules - une voiture ouvreuse et une voiture transportant la drogue - ont été pris en flagrant délit et interpellés par les policiers de la BRI (brigade de recherches et d'intervention) ce soir-là. Les deux individus, âgés de 35 et 36 ans, revenaient d'un voyage aux Pays-Bas.
 

Jugés en comparution immédiate

Présentés à la justice jeudi 18 octobre, ils ont ensuite été incarcérés dans l'attente de leur jugement. "Ils seront jugés en comparution immédiate lundi 22 octobre 2018 au tribunal correctionnel d'Orléans", a confirmé le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessonne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information