• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Drogue : saisie de plus de 11 kilos d'héroïne à Fleury-les-Aubrais (Loiret)

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Deux individus, qui revenaient des Pays-Bas en convoi de deux véhicules, ont été pris en flagrant délit par la police judiciaire le 14 octobre dernier.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Plus de 11 kilos de drogue ont été saisis par les enquêteurs de la police judiciaire d'Orléans dans la soirée du dimanche 14 octobre, à Fleury-les-Aubrais (Loiret).

"1,2 kilos d'héroïne pure et environ 10 kilos de produit de coupe" ont été retrouvés dans un garage de la commune située au nord d'Orléans, a précisé le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessonne. Un fusil 22 LR a également été retrouvé.

Deux hommes en convoi de deux véhicules - une voiture ouvreuse et une voiture transportant la drogue - ont été pris en flagrant délit et interpellés par les policiers de la BRI (brigade de recherches et d'intervention) ce soir-là. Les deux individus, âgés de 35 et 36 ans, revenaient d'un voyage aux Pays-Bas.
 

Jugés en comparution immédiate

Présentés à la justice jeudi 18 octobre, ils ont ensuite été incarcérés dans l'attente de leur jugement. "Ils seront jugés en comparution immédiate lundi 22 octobre 2018 au tribunal correctionnel d'Orléans", a confirmé le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessonne.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus