• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Handball, Fleury-Loiret battu à domicile par Issy-Paris

Début d'année déçevant pour le Fleury-Loiret-Handball avec une défaite 24-26 contre Issy-Paris lors de la 13ème journée de LFH.

Par Alain Heudes

A l'entame de cette rencontre de la 13ème journée de 1ère division, le Fleury-Loiret-Handball pouvait recoller au trio de tête du classement en s'imposant face à de redoutables concurrentes parisiennes.
Ce souhait est rapidement devenu un rêve inaccessible. Les visiteuses ont ouvert la marque au Palais des Sports d'Orléans et ont fait tout le match en position favorable. Fleury n'a mené qu'à une seule reprise, 10-9 à la 22ème minute de jeu.
Ensuite les parisiennes d'Issy-les-Moulineaux ont repris logiquement les rênes du match, 12-14 à la mi-temps et même 16-23 à quinze minutes du terme de la rencontre. Un avantage majeur bonifié par l'excellente prestation de la gardienne d'Issy, Silje Solberg, auteure de 14 arrêts en 53 minutes disputées.
Cet échec laisse Fleury à la 5ème place du classement, mais sous la menace de Nantes qui devrait s'imposer samedi contre la lanterne rouge Dijon.
Enfin l'autre équipe régionale, le Chambray-Touraine-Handball, actuellement en 8ème position, accueillera le 9ème, Toulon, ce vendredi soir et pourrait se replacer au coeur du tableau de la LFH. 


Alexandra Lacrabère / © A.Moreau
Alexandra Lacrabère / © A.Moreau

La première recrue Fleurissoise de la saison 2018-2019, la championne du monde française Alexandra Lacrabère, a profité de cette rencontre Fleury-Issy pour venir parapher son contrat et rencontrer ses futures coéquipières.



 

Handball, Fleury-Loiret battu à domicile par Issy-Paris




Sur le même sujet

Mise en garde prefectorale avant les manifestations des "gilets jaunes"

Les + Lus