Loiret : il vole un fourgon alors qu'un ouvrier est à l’arrière du véhicule

Jeudi 7 janvier à Fleury-les-Aubrais, un homme a dérobé un fourgon sur un chantier alors qu’un ouvrier déjeunait à l’arrière.

Image d'illustration
Image d'illustration © LE PROGRES/Rémy PERRIN/MAXPPP

C’est un vol peu banal qui s’est déroulé aux alentours de 13h ce jeudi 7 janvier, à  Fleury-les-Aubrais (Loiret). Comme ils en ont pris l’habitude depuis une semaine, trois ouvriers déjeunent à l’arrière de leur fourgon Mercedes Sprinter sur un chantier de la rue Marcelin Berthelot.

Par la porte arrière restée ouverte, l’un d’eux voit un homme s’installer au volant de leur véhicule. L’ouvrier descend, frappe à la portière pour tenter de faire sortir l’individu, mais le voleur démarre en trombe en faisant au passage, tomber du fourgon l’un des deux ouvriers encore présents à l’arrière.

"Je n’ai rien dit, j’étais sans réaction, stupéfait."

Le troisième, n’aura malheureusement pas le temps de s’échapper et l’ouvrier âgé de 48 ans se retrouve donc embarqué malgré lui dans une course folle en direction de la tangentielle. : "Je n’ai rien dit, j’étais sans réaction, stupéfait. Tout se balançait dans le fourgon. J’ai eu très peur", a confié l’ouvrier aux policiers au cours de sa déposition.

Ce n’est qu’au bout de trois kilomètres environ que le voleur s’arrête, s’étant probablement rendu compte qu’il n’était pas seul à bord. L’ouvrier n’a pas eu le temps d’entreprendre quoi que ce soit. A sa descente du véhicule, l’homme avait déjà commencé à prendre la fuite à pieds.

Plus de peur que de mal dans ce vol insolite puisque qu’aucun des ouvriers n’a été blessé. Une plainte a été déposée et une enquête avec restitution de véhicule a été ouverte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite