Loiret : la joueuse de Fleury-les-Aubrais Alexandra Lacrabère vice-championne d'Europe de handball avec les Bleues

Alexandra Lacrabère, autrice de deux buts pendant la rencontre, est devenue vice-championne d'Europe de handball avec l'équipe de France, tenante du titre, qui s'est inclinée en finale face à la Norvège ce dimanche 20 décembre, sur un score de 20 à 22.

Alexandra Lacrabère lors du match contre la Suède le 15 décembre.
Alexandra Lacrabère lors du match contre la Suède le 15 décembre. © Henning Bagger/MaxPPP

Avec plus de 800 buts marqués depuis sa première sélection en 2006, et une place de troisième meilleure butteuse de l'histoire de l'équipe de France de handball, Alexandra Lacrabère avait déjà son nom gravé dans le marbre. Ce dimanche 20 décembre, elle est devenue pour la première fois vice-championne d'Europe.

L'équipe de France, après un beau parcours lors de cet Euro 2020 organisé au Danemark, s'est incliné en finale sur un score de 20 à 22, face à la Norvège, arrivée quatrième du dernier mondial. Les Bleues étaient tenantes du titre, ayant emporté les championnats d'Europe 2018.

A l'année, Alexandra Lacrabère est la capitaine des Panthères du CJF Fleury Loiret Handball, où elle joue au poste d'arrière. 

Quatrième médaille européenne

Avec l'équipe de France, Alexandra Lacrabère avait déjà remporté un titre mondial, une médaille d'argent aux jeux olympiques de Rio en 2016, et un titre de vice-championne du monde en 2011. Au niveau européen, elle avait à son actif une médaille d'or et deux médailles de bronze, auxquelles elle ajoute cette année une médaille d'argent.

En 2019, elle faisait partie de l'équipe de France tenante du titre éliminée dès le premier tour du mondial organisé au Japon. Une contre-performance qui ne l'a pas empêché de revenir à son meilleur niveau avant cet Euro 2020.

Lors de la première mi-temps, à l'issue de laquelle les Bleues sont menées de quatre points, Alexandra Lacrabère ne marque qu'un but. En seconde période, elle marque un deuxième but et est la cible d'une faute, entraînant un penalty qui relance les Bleues. Le temps d'une courte minutes, les Françaises mènent à 19-18, avant de concéder la défaite 20-22. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport