Football - Ligue 2 : l'US Orléans retrouve le top 10 grâce à sa victoire face à Sochaux

En décrochant hier un beau succès à domicile face au FC Sochaux-Montbéliard (2-0), les Orléanais pointent désormais à la 8e place provisoire du classement. Ils retrouvent la première moitié de tableau, trois mois après en avoir été éjecté.

Ils ont de quoi avoir le sourire. En s'imposant sur leur pelouse du Stade de La Source face à Sochaux (2-0), les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont signé, hier, un sixième match d'affilée sans défaite (3 victoires et 3 nuls).

Autre grande satisfaction de la soirée : grâce aux deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés par Karim Ziani (pénalty, 55e) et Joseph Lopy (coup-franc indirect, 66e), l'USO retrouve le top 10 de Ligue 2 en pointant désormais à la 8e place provisoire du classement, avec 37 points.


Provisoire car la dernière rencontre de cette 26e journée, qui opposera le RC Lens aux Chamois Niortais, se jouera lundi 25 février. En cas de victoire des Chamois, le club loirétain rétrograderait à la 9e place.

Depuis le début de la saison, l'USO avait jusque-là passé 7 journées dans la première moitié de tableau (de la 9e à la 15e journée). A l'issue de la 12 journée de championnat, Orléans s'était même hissé jusqu'à la 5e place. Avant de retomber et stagner entre la 11e et 12e place pendant 10 journées (de la 16e à la 25e journée).
 

Plein de confiance

La longue série de matches terminés invaincu couplée au renouement avec le haut du classement a engendré une dynamique positive au sein de l'effectif orléanais. Cette solidité affichée depuis plusieurs semaines est de bonne augure avant le quart de finale de coupe de France contre Rennes, le 27 février prochain.

En Ligue 2, l'US Orléans se déplacera à Lorient, actuel 3e au classement, samedi 2 mars prochain (15h00), pour le compte de la 27e journée.