• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Nevoy (Loiret) : que pensent les habitants du rassemblement évangélique tzigane ?

Le rassemblement évangélique "Vie et Lumière" se termine le 5 mai 2019
Le rassemblement évangélique "Vie et Lumière" se termine le 5 mai 2019

A l'occasion du rassemblement évangélique "Vie et lumière", des habitants de Nevoy prennent la parole et donnent leur avis dans « C’est vous qui le dites ».

Par Flavien Texier avec NR

La commune de Nevoy, près de Gien dans le Loiret, compte 1176 habitants au dernier recensement. Pas toujours facile pour les habitants de cette petite commune d’accepter l’arrivée de milliers de personnes. En moyenne, entre 20 000 et 25 000 arrivent chaque année à cette époque.

Il s’agit-là du grand rassemblement annuel de l'association évangélique tzigane « Vie et Lumière ». Une association de gens du voyage réunis pour parler de Dieu.

Au programme, une semaine de prières et de discussions évangéliques. Pour l’occasion des centaines de caravanes sont venues de toute la France, mais aussi de plusieurs pays d'Europe (Italie, Allemagne, Hollande, Belgique et Suisse). Elles sont installées sur un terrain qui appartient à l’association sur les hauteurs de la commune.

Le rassemblement a démarré le 28 avril 2019 et il prendra fin dimanche 5 mai. 

Pour notre rubrique "C'est vous qui le dites", Michel Beeuswaert, le maire sans étiquette de Nevoy, qui était déjà là lors du premier rassemblement en 1989, répond à nos questions. Tout comme Claudie, une enseignante à la retraite, Jean-François retraité de RTE (réseau transport électricité) et Claude, un sculpteur local.

Découvrez leurs réactions et les réponses à nos questions dans la vidéo ci-dessous :





 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus