Tombeuses de Besançon (28-27), mercredi au Palais des Sports d'Orléans, les Panthères sont actuellement troisièmes du Championnat, à trois journées du début des play-offs.
Grande soirée au Palais des sports d’Orléans. Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais ont battu Besançon (28-27), mercredi 4 mars, au terme d’une fin de match haletante. Ce succès permet à l’équipe dirigée par Christophe Cassan de grimper à la troisième place du classement de D1 féminine, ce qui n’était plus arrivé depuis 2016.
Les Panthères ont longtemps bataillé (12-12 à la mi-temps), et ont même été menées à dix minutes de la fin (-2). Et puis, Diankenba Nianh est sortie de sa boîte : dans les dernières secondes, son tir a offert la victoire à Fleury.
Y’A DE LA JOIE !!! ?
— FleuryLoiretHandball (@FleuryLoiretHB) March 5, 2020
Avant de nous coucher, on vous propose de revivre le coup de sifflet final en Inside avec nos Panthères ! Victoire sur le fil 28-27 face à l’@ESBF_Handball pour le compte de la 19ème journée de @LBE_Officiel ?? pic.twitter.com/ClOBGmTgQC
"Ca fait tellement plaisir de voir que le Palais des sports est plein pour nous soutenir, a commenté l’ailière Raïssa Dapina au micro de France Bleu Orléans. Je suis juste fière de mon équipe. On a réussi à rester soudées jusqu'à la fin et c'est ce qui nous permet de gagner."
Avec 43 points, Fleury Loiret Handball est troisième derrière Brest (51 points) et Metz (48 points), à trois journées de la fin du Championnat et du début des play-offs que les Panthères disputeront. Prochain rendez-vous : samedi 14 mars, face à Chambray.