Handball féminin : Fleury-les-Aubrais troisième après son succès face à Besançon

Tombeuses de Besançon (28-27), mercredi au Palais des Sports d'Orléans, les Panthères sont actuellement troisièmes du Championnat, à trois journées du début des play-offs.

Grande soirée au Palais des sports d’Orléans. Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais ont battu Besançon (28-27), mercredi 4 mars, au terme d’une fin de match haletante. Ce succès permet à l’équipe dirigée par Christophe Cassan de grimper à la troisième place du classement de D1 féminine, ce qui n’était plus arrivé depuis 2016.

Les Panthères ont longtemps bataillé (12-12 à la mi-temps), et ont même été menées à dix minutes de la fin (-2). Et puis, Diankenba Nianh est sortie de sa boîte : dans les dernières secondes, son tir a offert la victoire à Fleury.



"Ca fait tellement plaisir de voir que le Palais des sports est plein pour nous soutenir, a commenté l’ailière Raïssa Dapina au micro de France Bleu Orléans. Je suis juste fière de mon équipe. On a réussi à rester soudées jusqu'à la fin et c'est ce qui nous permet de gagner."

Avec 43 points, Fleury Loiret Handball est troisième derrière Brest (51 points) et Metz (48 points), à trois journées de la fin du Championnat et du début des play-offs que les Panthères disputeront. Prochain rendez-vous : samedi 14 mars, face à Chambray.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité