Handball féminin : Fleury-les-Aubrais troisième après son succès face à Besançon

Tombeuses de Besançon (28-27), mercredi au Palais des Sports d'Orléans, les Panthères sont actuellement troisièmes du Championnat, à trois journées du début des play-offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande soirée au Palais des sports d’Orléans. Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais ont battu Besançon (28-27), mercredi 4 mars, au terme d’une fin de match haletante. Ce succès permet à l’équipe dirigée par Christophe Cassan de grimper à la troisième place du classement de D1 féminine, ce qui n’était plus arrivé depuis 2016.

Les Panthères ont longtemps bataillé (12-12 à la mi-temps), et ont même été menées à dix minutes de la fin (-2). Et puis, Diankenba Nianh est sortie de sa boîte : dans les dernières secondes, son tir a offert la victoire à Fleury.



"Ca fait tellement plaisir de voir que le Palais des sports est plein pour nous soutenir, a commenté l’ailière Raïssa Dapina au micro de France Bleu Orléans. Je suis juste fière de mon équipe. On a réussi à rester soudées jusqu'à la fin et c'est ce qui nous permet de gagner."

Avec 43 points, Fleury Loiret Handball est troisième derrière Brest (51 points) et Metz (48 points), à trois journées de la fin du Championnat et du début des play-offs que les Panthères disputeront. Prochain rendez-vous : samedi 14 mars, face à Chambray.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information