Handball féminin : les Panthères de Fleury remportent la coupe de la ligue

Les Panthères vainqueurs de la coupe de la ligue 2016 ! / © A.Moreau
Les Panthères vainqueurs de la coupe de la ligue 2016 ! / © A.Moreau

Le Fleury Loiret Handball bat en finale de la coupe de la ligue l'OGC Nice, 25 à 20. Les Panthères conservent ainsi leur titre. 

Par E. Cadier / AFP

Le match se jouait ce dimanche à 16h00 à l'Arena de Trélazé dans le Maine-et-Loire. Déjà ce samedi en demi-finale, les Fleuryssoises s'étaient défaite sur le fil de Metz, 27 à 26 dans un match de folie. Elles battent Nice 25 à 20, conservant leur titre de vainqueur de la coupe de la ligue. Une belle victoire méritée qui récompense aussi Maakan Tounkara pour sa fin de carrière. 

Les "Panthères" ont mené de bout en bout ce match dont l'issue n'a fait guère l'ombre d'un doute à la pause (16-10). L'écart est même monté à +10 au début de la seconde période (20-10). C'est le quatrième titre dans l'histoire du club, lauréat aussi du Championnat la saison passée et de la Coupe de France en 2014.

Prochain objectif des "Panthères" : conserver le trophée de champion à l'issue des play-offs où elles sont exemptées de quart de finale, grâce à la deuxième place obtenue à l'issue de la saison régulière.

Voir le reportage d'Arnaud Moreau et Benjamin Savart

Le Fleury Loiret Handball remporte la coupe de la ligue

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus