[Video] : les Panthères de Fleury en finale de la coupe de la ligue

Gnonsiane Niombla des Panthères monte très vite dans les tours / © Maxxppp / Aurélien Breau
Gnonsiane Niombla des Panthères monte très vite dans les tours / © Maxxppp / Aurélien Breau

Ce samedi soir, Fleury Loiret handball a battu Metz 27 à 26 sur le fil, à l'Arena de Trézalé (Maine-et-Loire). Un match d'une grande intensité. En finale de la coupe de la ligue, les Panthères rencontreront ce dimanche après-midi à 16h00 l'OGC Nice. Page spéciale dans le 19/20

Par Elsa Cadier

Un match plein de folie

L'issue de cette rencontre complètement folle est heureuse pour le Fleury Loiret Handball qui s'impose d'un petit point face à Metz Handball (27-26). Un match d'une intensité Ligue des Champions avec un final de folie. Gnonsiane Niombla monte très vite dans les tours pour Fleury. Le match est très enlevé avec deux équipes qui se rendent coup pour coup (10-10 à la 19e). Ana Gros prend alors les commandes de l'attaque lorraine mais c'est Fleury, bien aidé par les arrêts de Julie Foggea, qui fait la différence. Le FLHB se heurte à la gardienne de l'OGC Laura Glauser. A la pause, Fleury mène tout de même avec trois points d'avance (15-12). 

Le show profite aux Panthères

La seconde période est du même acabit. Metz reprend un temps les commandes du match (21-22 à la 43e). Handicapé par plusieurs exclusions temporaires, Metz restera toute la fin de match dans le sillage de Fleury, sans jamais arriver à le dépasser. Le FLHB s'impose alors au terme d'un choc qui rentre déjà dans les annales (27-26 à la fin du match).

Ce dimanche à 16h00, les Fleuryssoises, tenantes du titre, rencontreront l'OGC Nice pour la finale de la Coupe de la Ligue à l'Arena de Trélazé (Maine et Loire).

• Retrouvez Arnaud Moreau et Benjamin savart pour une page spéciale dans le 19/20

Les Panthères de Fleury en finale de la coupe de la ligue
Ce samedi soir, Fleury Loiret handball a battu Metz 27 à 26 sur le fil, à l'Arena de Trézalé (Maine-et-Loire). Un match d'une grande intensité. En finale de la coupe de la ligue, les Panthères rencontreront l'OGC Nice. - A.Moreau /B.Savart


Sur le même sujet

Les + Lus