Info France 3. Incendie mortel à Ingré : l'origine du feu provient d'une trottinette électrique

Une mère de famille est morte dans l'incendie d'un pavillon à Ingré dans le Loiret, le 15 mai dernier. Ses deux enfants, intoxiqués, avaient été transportés à l'hôpital Necker à Paris. Un drame qui a secoué la ville située à l'Ouest d'Orléans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après le drame, on en sait plus sur l'origine du feu qui a causé la mort dimanche soir d'une femme de 40 ans dans un pavillon situé rue du Grand-Puits à Ingré.

Selon nos informations, la famille avait acheté récemment une trottinette électrique qui était en charge cette nuit-là. La batterie aurait explosé, déclenchant un incendie au rez-de-chaussée de la maison. Réveillé par les fumées, le père de famille avait tenté d'éteindre les flammes avant de donner l'alerte. Sa compagne, elle, avait rejoint ses deux enfants à l’étage.

Les secours sont rapidement arrivés sur place mais la mère, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pu être réanimée par le SMUR. Retrouvés inconscients, les deux enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 14 ans, ont dû être transportés à l’hôpital pour enfants Necker à Paris en état d’urgence absolue. Leur beau-père, en urgence relative, a lui été pris en charge au Centre Hospitalier Régional d’Orléans.

Dès les premiers éléments de l'enquête, l'origine du feu avait été identifiée comme accidentelle et électrique. Reste à déterminer pourquoi la batterie de la trottinette, pourtant récente, a pu s'enflammer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information