Jaqueline Sauvage : l'Elysée refuse la grâce totale

L'Elysée a refusé la demande de grâce totale de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, ce vendredi 9 décembre. Ce sont les filles de la Loirétaine qui avaient déposé une demande de grâce totale auprès du président de la République, vendredi 2 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après le rejet en appel de la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, ses filles avaient déposé une demande de grâce totale le vendredi 2 décembre auprès du président de la République. L'Elysée l'a refusé, ce vendredi 9 décembre.

Une pétition avec 300.000 signatures


Une pétition de plus de 300.000 signataires sollicitant la libération immédiate de leur mère avait été jointe à cette demande. Dans leur lettre adressée à François Hollande, les trois filles de Jacqueline Sauvage se disaient "désespérées" de ne pas avoir leur mère près d'elles, "inquiètes pour son état de santé" et "craignant pour sa vie". Elles ajoutaient aussi ne "plus" savoir "comment intervenir face à toutes ces interminables procédures qui n'aboutissent pas".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information