L'appel des lycéens de Jean Zay à la ministre de l'Education Nationale

Dans le cadre de la semaine de la presse à l'école, les lycéens de Jean Zay à Orléans animent une radio. Plusieurs élus ont défilé devant leurs micros, mais c'est une élue en particulier que les lycéens espèrent pouvoir interviewer, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education Nationale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Cette année, la semaine de la presse se tient du 21 au 26 mars 2016. Le lycée Jean Zay d'Orléans accueille pour l'occasion une radio animée par les élèves. Depuis lundi, plusieurs personnalités ont accepté de répondre à une interview des journalistes en herbe dans la matinale de Radio Z'écout. Marie Reynier, recteur de l’académie d’Orléans-Tours, Valérie Corre, députée du Loiret ou encore Olivier Frezot, conseiller régional ont participé à l'émission, un direct de deux heures, qui a lieu de 7 heures à 9 heures sur le 101.4 FM. Mais il y a une invitée en particulier que Théo Lamballe, Justine Fisset et Melvin Nkosi, élèves de premières à Jean Zay, espèrent rencontrer, il s'agit de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education Nationale.

Les lycéens ont donc fait une vidéo pour inviter officiellement la ministre à venir répondre à leur interview. Le thème des questions sera varié, sa réforme scolaire, le numérique à l'école mais aussi la sécurité des établissements. Depuis le début de l'année, il y a eu deux évacuations dues à des fausses alertes à la bombe à Jean Zay. Alors viendra, viendra pas ? La ministre de l'Education Nationale a jusqu'au 26 mars pour accepter l'invitation.








Info Pratiques :
Radio Z'écout du Lycée Jean Zay Fréquence : 101.4 FM ou à réécouter sur www.jeunesOcentre.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information