Le Covid élimine les panthères de Fleury de la coupe de France féminine

Publié le
Écrit par Camille Verkest .

Dans un contexte économique difficile, le Fleury Loiret Handball doit renoncer à disputer sa rencontre de coupe de France prévue ce vendredi soir face à Plan-de-Cuques, à Saran, à cause de trois cas de Covid.

Décidément, le début de saison du Fleury Loiret Handball est mouvementé ! Un contexte économique difficile, toujours sous l'attente de la décision de la CNCG (Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la Fédération Française de Handball) pour son avenir dans le handball professionnel français et une entrée en lice en Coupe de France féminine annulée. 

Eliminées sans jouer

En effet, le 32ème de finale initialement prévue entre les Panthères de Fleury et Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône) a été annulée à cause de trois cas de Covid 19 qui ont infecté l'effectif loirétain. "On est éliminés de la Coupe de France sans même l'avoir démarré" réagissait Antony Tahar, manager général du club à France 3 Centre Val de Loire. 

Quelles conséquences pour le club ?

Le club est donc obligé d'organiser différemment les séances d'entrainement pour empêcher la propagation du virus dans tout l'effectif. "Ce sont des conditions d'entrainement particulières" précisait Antony Tahar.

La situation reste incertaine pour le match de championnat contre Clermont prévu mercredi soir au palais des sports d'Orléans. Coté billetterie, les supporters auront le choix entre le remboursement ou le report de leur place pour une autre rencontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité