Les habitants de Ligny-le-Ribault passent les fêtes de Noël sans eau potable à cause d'une rupture de canalisation survenue il y a une semaine. Tout le monde semble garder le sourire, et l'entraide s'installe dans la commune.
Depuis une semaine, les habitants de Ligny-le-Ribault sont privés d'eau courante. En cause, une fuite détectée sur le réseau, qui a vidé le château d'eau. Il s'agirait d'une canalisation qui a cédé au niveau du Cosson, la rivière qui alimente la Sologne. L'eau courante a ensuite été rétablie sur la commune. Le dernier hameau encore sans eau courante lundi après-midi est à nouveau alimenté.
L'eau n'est cependant pas potable. Il faudra attendre ce lundi (28 décembre), le résultat des analyses effectuées par l'ARS (Agence Régionale de la Santé) pour savoir si oui ou non les habitants de Ligny-le-Ribault pourront à nouveau consommer l'eau du robinet.
Depuis une semaine, les pompiers ont installé une énorme citerne. La mairie a également commandé 2300 packs d'eau.
Dans le village, on s'entraide, on se débrouille, à l'image du boulanger qui amène son eau en citerne depuis un village voisin
Le reportage de Théophile M'Baka et Jean-Christophe Raczy