Loiret : huit blessés légers dans un carambolage sur l'A19 au niveau de Beaune-la-Rolande

Deux accidents simultanés impliquants cinq véhicules et quinze personnes sont survenus ce dimanche après-midi sur l'autoroute A19 près de Beaune-la-Rolande dans le Loiret. Aucun blessé grave n'est à déplorer.
Une collision entre cinq véhicules s'est produit vers 13h30 ce dimanche sur l'autoroute A19 faisant huit blessés légers.
Une collision entre cinq véhicules s'est produit vers 13h30 ce dimanche sur l'autoroute A19 faisant huit blessés légers. © Lionel Le Saux/ MaxPPP

Plus de peur que de mal. C'est vers 13h30 dimanche 1er août que cinq voitures ont été impliquées dans deux accidents différents situés à 300 mètres d'intervalle sur l'autoroute A19 dans le sens d'Artenay, au niveau du kilomètre 83, non loin de la commune de Beaune-la-Rolande (Loiret). Parmi les 15 personnes concernées par ce carambolage, huit sont en urgence relative et ont été emmenées dans les hôpitaux de Montargis et de Pithiviers. Les sept autres n'ont pas nécessité de prise en charge médicale. 

Important dispositif déployé 

Quatorze engins de secours ont été dépêchés sur place, dont six ambulances, des véhicules du SAMU et de la gendarmerie du Loiret. Trente-trois sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux. Un important dispositif qui n'a pour autant pas bloqué la circulation de l'autoroute A19, l'incident s'étant produit sur la voie de droite et sur la bande d'arrêt d'urgence.

Si les circonstances exactes des accidents sont encore inconnues, les pompiers du Loiret précisent que les récentes précipitations survenues dans le secteur ont pu jouer un rôle dans ce carambolage. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
region centre-val de loire faits divers