Loiret : huit blessés légers dans un carambolage sur l'A19 au niveau de Beaune-la-Rolande

Deux accidents simultanés impliquants cinq véhicules et quinze personnes sont survenus ce dimanche après-midi sur l'autoroute A19 près de Beaune-la-Rolande dans le Loiret. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. C'est vers 13h30 dimanche 1er août que cinq voitures ont été impliquées dans deux accidents différents situés à 300 mètres d'intervalle sur l'autoroute A19 dans le sens d'Artenay, au niveau du kilomètre 83, non loin de la commune de Beaune-la-Rolande (Loiret). Parmi les 15 personnes concernées par ce carambolage, huit sont en urgence relative et ont été emmenées dans les hôpitaux de Montargis et de Pithiviers. Les sept autres n'ont pas nécessité de prise en charge médicale. 

Important dispositif déployé 

Quatorze engins de secours ont été dépêchés sur place, dont six ambulances, des véhicules du SAMU et de la gendarmerie du Loiret. Trente-trois sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux. Un important dispositif qui n'a pour autant pas bloqué la circulation de l'autoroute A19, l'incident s'étant produit sur la voie de droite et sur la bande d'arrêt d'urgence.

Si les circonstances exactes des accidents sont encore inconnues, les pompiers du Loiret précisent que les récentes précipitations survenues dans le secteur ont pu jouer un rôle dans ce carambolage. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information