Tours : un poids lourd en feu sur l'autoroute A10, la circulation très perturbée

Un poids lourd a pris feu vers 13h45 ce vendredi sur l'autoroute A10, dans le secteur de Tours, entre les sorties Joué-lès-Tours et Mont-Sorigny en direction de Poitiers, a déclaré Vinci autoroutes dans un communiqué. Cet incendie a créé un bouchon de 7 km.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

La circulation s'annonçait déjà en partie compliquée avec le début du chassé-croisé de l'été ; elle a empiré en ce début d''après-midi à la hauteur de Tours.

Comme le signale Vinci autoroutes dans un communiqué, un poids lourd a en effet pris feu vers 13h45 sur l'autoroute A10, dans le sens Paris > Poitiers, entre entre les sorties Joué-lès-Tours (n°24) et Mont-Sorigny (n°24-1). En milieu d'après-midi, les pompiers tentaient toujours de maîtriser le feu.

Comme l'indique ce tweet de 16h22, ils y sont enfin parvenus et procèdaient à décharger les planches en bois que contenait le camion.

Déviation par l'A85

L'incendie a créé un bouchon de 7 km, la circulation ne se faisant plus que sur une seule voie. Pour faciliter le travail des pompiers et tenter de fluidifier un peu le trafic, Vinci autoroutes incite donc les automobilistes à prendre la sortie Château-Renault (n°18) en amont "dans le sens Paris-province".

Il est conseillé de reprendre l'autoroute sur l'A85 à Bléré (n°11) en direction de Tours, pour rejoindre l'A10 un peu plus loin, en direction de Poitiers. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a10 économie transports autoroute faits divers incendie