Loiret : l’armée vient prêter main-forte à la campagne de vaccination

Des militaires viendront prêter main-forte à la gestion logistique du nouveau vaccinodrome du Loiret, qui doit ouvrir ce 12 avril. .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par la ministre des Armées, Florence Parly : "Le 12e régiment de cuirassiers va assurer la gestion logistique et matérielle du centre de vaccination d’Olivet, qui ouvre ses portes lundi 12 avril."

L'armée semble peu à peu devenir un élément clé de la stratégie de vaccination extensive promise par le gouvernement. Le 4 avril, il annonçait que sept hôpitaux militaires allaient prochainement accueillir du public pour administrer le vaccin contre le covid.

"D’autres acteurs interviendront dans le fonctionnement de ce centre, précise le communiqué du ministère. La fédération française des sauveteurs secouristes qui assurera la gestion administrative des professionnels de santé, et la mairie d’Olivet qui accompagnera plus spécifiquement les publics éloignés de l'informatique, en lien avec les communes du département, pour faciliter les prises de rendez-vous."

Le vaccinodrome du centre sportif du Larry à Oliver, qui fera référence pour le département du Loiret, ouvrira ce 12 avril, une semaine après les autres structures suite à des problèmes d'organisation. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information