Loiret : La Fabrique Opéra en concert à la prison de Saran

Aller partout y compris dans des endroits ou la musique classique est généralement pas ou peu présente est le concept de la Fabrique Opéra qui, avec son orchestre, est allé a la rencontre de détenus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fabrique Opéra Val de Loire, une association qui veut démocratiser l’opéra en l’emmenant partout. Car si l’orchestre joue à la fin du mois au Zénith d’Orléans, ils étaient hier, samedi 23 avril, à la prison de Saran dans le Loiret, pour jouer une heure de leur spectacle "La Flûte Enchantée" de Mozart.
 
Dans le gymnase du centre pénitentiaire, un orchestre de 37 musiciens, de solistes professionnels mais aussi de musiciens amateurs, sont allés à la rencontre de détenus. Certains d'entre eux ont même eu la chance d’apprendre à diriger un orchestre pendant quelques minutes.
 
Bérénice Du Faÿ et Fabienne Marcel ont assisté à la représentation à la prison de Saran


La Fabrique Opéra existe dans plusieurs régions de France, elle est fondée sur le principe d’un réseau associatif. Elle initie, soutient et coordonne la production d’opéras coopératifs partout en France et fédère des établissements techniques, amateurs et professionnels mais aussi des acteurs publics et privés dans la production d’événements.
Opéra : "La Flûte Enchantée" de Mozart, au Zénith d'Orléans
Dates : 29, 30 avril et 1er mai

Réservations : Billetteries en ligne, points de vente habituels...

Tarifs : de 19€ à 59€ selon les catégories 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information