Des individus détenteurs de cannabis ont été repérés par la gendarmerie du Loiret la semaine dernière à cause d'un feu de broussailles lancé à côté de leurs pieds de cannabis.
C'est un feu qui leur coûtera cher. Mercredi 9 août, les gendarmes de Meung-sur-Loire (Loiret) remarquent de la fumée se dégageant de l’arrière d’une forêt. Ni une, ni deux, ils 'y rendent et constatent sur place un feu de broussailles. Rien de bien étonnant. Sauf qu'à quelques pas de là se trouvaient aussi plusieurs pieds de cannabis.
Après avoir déterminé qui étaient les propriétaires propriétaire du terrain, ils effectuent une perquisition à leur domicile et découvrent 6 kilos de têtes séchées et trois pieds de cannabis dont un de 2m30.
Les auteurs seront prochainement convoqués en justice sur reconnaissance préalable de culpabilité pour usage et détention de stupéfiants. Ils risquent une peine allant de l'amende à l'injonction de soins. C'est l'histoire qu'a raconté la gendarmerie du Loiret sur sa page facebook.