Eure-et-Loir : une culture de plants de cannabis découverte au sein d’une propriété privée

Des pieds de cannabis ont été découverts, lundi 31 juillet, dans la commune de La Bourdinière-Saint-Loup, en Eure-et-Loir. La récolte de ces plants aurait permis d'obtenir entre 800g à 1kg d'herbe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion d'une surveillance incendie en bordure de champ à la Bourdinière Saint Loup, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Thivars constate la présence de pieds de cannabis au domicile d'un particulier, raconte la gendarmerie d'Eure-et-Loir sur son compte Facebook.

Une perquisition est réalisée le 31 juillet 2017, au cours de laquelle les gendarmes découvrent huit pieds de cannabis dans le jardin, certains d'une hauteur de 2,5 mètres, et environ 70 grammes de résine au domicile.

La récolte de ces plants aurait permis d'obtenir entre 800g à 1kg d'herbe.

L'intéressé, âgé d’une quarantaine d’années, sera prochainement convoqué devant le tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information