Loiret : présentation du dispositif hivernal sur les routes

Vingt-sept engins de déneigement sont mobilisables chaque jour dans la région et 3200 tonnes de sel ont été stockées. Pour les plus petites routes, les agriculteurs seront mis à contribution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les premiers flocons sont tombés la veille. Heureux hasard du calendrier, le service public départemental du Loiret présentait mardi 8 novembre son dispositif de viabilité hivernal pour les routes.

Vingt-sept engins et une centaine d'agents sont mobilisables chaque jour, détaille le plan. 3200 tonnes de sel ont aussi été stockées pour participer au déneigement sur les réseaux prioritaires. Concernant les petites routes communales, le département a signé des conventions avec 68 agriculteurs pour permettre une intervention plus rapide.

Dispositif hivernal sur les routes du Loiret. ©France 3 Centre-Val de Loire

Les inondations du printemps dernier ont permis de prendre « un peu de recul, constate Marc Gaudet, vice-président du Conseil départemental du Loiret (Les Républicains). Ça permet de dire où on a été bons, où on peut s'améliorer ; où on n'a pas été bons, ça peut arriver aussi. Il faut anticiper [...] et être réactifs sur le terrain. »  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information