Loiret : présentation du dispositif hivernal sur les routes

L'Eure-et-Loir sous la neige (12 mars 2013)
L'Eure-et-Loir sous la neige (12 mars 2013)

Vingt-sept engins de déneigement sont mobilisables chaque jour dans la région et 3200 tonnes de sel ont été stockées. Pour les plus petites routes, les agriculteurs seront mis à contribution.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Les premiers flocons sont tombés la veille. Heureux hasard du calendrier, le service public départemental du Loiret présentait mardi 8 novembre son dispositif de viabilité hivernal pour les routes.

Vingt-sept engins et une centaine d'agents sont mobilisables chaque jour, détaille le plan. 3200 tonnes de sel ont aussi été stockées pour participer au déneigement sur les réseaux prioritaires. Concernant les petites routes communales, le département a signé des conventions avec 68 agriculteurs pour permettre une intervention plus rapide.

Dispositif hivernal route Loiret
Dispositif hivernal sur les routes du Loiret.  - France 3 Centre-Val de Loire - HEUDES Alain; GRICHOIS Grégoire; BORES Jean-Marie

Les inondations du printemps dernier ont permis de prendre « un peu de recul, constate Marc Gaudet, vice-président du Conseil départemental du Loiret (Les Républicains). Ça permet de dire où on a été bons, où on peut s'améliorer ; où on n'a pas été bons, ça peut arriver aussi. Il faut anticiper [...] et être réactifs sur le terrain. »  



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus