Loiret : un rassemblement et une marche blanche pour Karine Foucher, l'infirmière assassinée près de Montargis

Des roses ornent la grille du cabinet de karine Foucher. / © F3
Des roses ornent la grille du cabinet de karine Foucher. / © F3

Un rassemblement a été organisé à Châlette-sur-Loing ce mercredi 23 octobre en mémoire de l'infirmière retrouvée morte en début de semaine. Dans le village de Ferrières-en-Gâtinais, où vivait Karine Foucher, une marche blanche sera organisée samedi.

Par Bertrand Mallen

Deux jours après la découverte de son corps et de celui de son patient de 84 ans près de Châlette-sur-Loing, les habitants ont voulu rendre hommage à Karine Foucher. Les grilles de son cabinet sont désormais ornées de fleurs et de bougies, et un rassemblement a eu lieu le 23 octobre, vers 18h.

 


 

Une marche blanche prévue le 26 octobre

Ce lundi 21 octobre, une heure après le début de sa tournée, le corps de l'infirmière est retrouvé dans un champs de la commune de Pannes, toute proche. Elle a succombé à des coups d'arme blanche au thorax, au cou et au visage. Plus tard dans la journée, les enquêteurs découvrent le corps supplicié de son premier patient, Jacques Samson, un retraité de 84 ans. Et s'aperçoivent que les deux affaires n'en font qu'une.

Alors que l'enquête progresse, les hommages aux deux victimes se poursuivent dans le Montargois. Samedi 27 octobre, une marche blanche sera organisée dans la commune de Ferrières-en-Gâtinais, où habitait Karine Foucher. Le cortège commencera à 15 heures, place Saint-Macé.
 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus