Loiret : requalification de l'enquête ouverte après l'incendie mortel d'une maison à Saint-Martin-d'Abbat

Dans la nuit du 6 au 7 janvier, un incendie mortel s'est déclaré dans le garage d'une maison de Saint-Martin-d'Abbat, dans le Loiret. L'enquête a été requalifiée ce lundi 11 janvier.

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du 6 au 7 janvier. Photo d'illustration.
L'incendie s'est déclaré dans la nuit du 6 au 7 janvier. Photo d'illustration. © Mickaël Chailloux / Maxppp

Un feu s'est déclaré dans la nuit du 6 au 7 janvier dans une maison de Saint-Martin-d'Abbat, dans le Loiret. Le foyer de l'incendie se situait dans le garage de l'habitation selon la Procureure du Loiret, Emmanuelle Bochenek-Puren.

Sous les décombres de la partie effrondrée, les secours ont retrouvé le corps de l'un des habitants, un sapeur-pompier de la ville de 50 ans. Sa compagne, âgée d'une trentaine d'années, a été grièvement blessée et prise en charge par le service grands brûlés du centre hospitalier de Tours. Leurs enfants ont été confiés au CHR d'Orléans pour être soignés et accompagnés.

Initialement ouverte pour "recherche des causes de la mort", l'enquête a été requalifiée et concerne désormais une "destruction par incendie ayant entrainé la mort et destruction par incendie ayant entrainé une mutilation ou une infirmité permanente". Elle sera menée par la brigade de recherches d'Orléans. Une enquête qui pourrait s'avérer complexe, l'incendie pouvant avoir détruit des élements de preuve.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers