Loiret : tombé d'un avion de chasse, un morceau de munition inerte fait deux blessés légers

Lors d’un vol de deux avions de chasse au dessus du Loiret, un des avions a perdu deux « éléments inertes » selon les gendarmes. Celui ci a fait deux blessés légers à Nogent-sur-Vernisson.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident a eu lieu aux alentours de 15 h, mardi 10 avril. Deux morceaux de munition inerte - terme désignant les munitions d'exercice ou démilitarisées - se sont décrochés d’un avion militaire et ont traversé la toiture d’un bâtiment de l’entreprise Faurecia rue de Varenne à Nogent-sur-Vernisson. Les pompiers font état de deux blessés légers sur le site : les ogives - il s'agit de la tête supérieure des munitions - sont tombées sur un robot et dans un atelier. Sur place les journalistes sont tenus à l’écart par les militaires.

Vers 17h, Eliane Cognot, maire de la commune, est sortie de l’entreprise escortée par les gendarmes sans faire de commentaire. Rien ne filtre sur les circonstances de cet accident : une enquête devrait être confiée au "bureau enquêtes accidents défense", le BEAD-air.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information